LES KADETTEN SCHAFFHAUSEN REMPORTENT LE TITRE 2022/23

Quickline Handball League  •  08.06.2023

13. Meistertitel Für Kadetten Schaffhausenjpg

Les Kadetten Schaffhausen remportent leur troisième victoire lors du quatrième match de la finale des play-off et gagnent ainsi le championnat 2022/23. Jeudi soir, ils ont battu le HC Kriens-Luzern 32:28 (19:14) à la BBC Arena. Il s'agit du 13e titre de champion dans l'histoire du club. Toutes nos félicitations !

En bref

Après le match hitchcockien jusqu'aux tirs au penalty de dimanche passé, les Kadetten Schaffhausen ont saisi leur deuxième chance de remporter le titre en s'imposant haut la main lors du quatrième match de la série finale des play-offs à Schaffhouse. Le HC Kriens-Luzern, qui doit faire face aux absences de Fabian Böhm et Andy Schmid, revient parfois à trois buts de son adversaire, mais cela ne suffit pas pour créer une nouvelle sensation. Les Kadetten Schaffhausen remportent le championnat suisse 2023 grâce à leur victoire 32-28, ce qui représente le 13e titre pour le club.

Déroulement du match

Dans une BBC Arena pleine à craquer, l'équipe locale prend un départ en trombe et mène 4:1 alors qu'il n'y a pas encore trois minutes complètes de jeu. Michael Kusio porte le score à 5:1, avant que Tim Rellstab du HC Kriens-Luzern ne s'impose et marque les buts 2 et 3 pour les visiteurs. Les Kadetten maintiennent le rythme et puisent - tant sur le terrain que sur le banc - dans leurs ressources. Après un bon quart d'heure, le score est de 10 à 5 pour les Schaffhousois, qui ont déjà le contrôle total du match à ce moment-là. Grâce aussi à une défense concentrée, contre laquelle l'équipe de Suisse centrale, rajeunie par la force des choses, s'épuise à plusieurs reprises. Mais les joueurs de Kriens, Marin Sipic, Levin Wanner et le jeune Valentin Wolfisberg, âgé de 18 ans seulement, acceptent le défi et parviennent à réduire l'écart grâce à des buts faciles sur contre-attaque: À la 25e minute, l'écart n'est plus que de trois buts (16:13), Kriens-Luzern se donne un peu d'air. Mais avec des buts d'Odinn Rikhardsson, Donat Bartok et Michael Kusio, les Kadetten Schaffhausen ramènent le score à la mi-temps à un confortable +5 (19:14).

En deuxième mi-temps, c'est d'abord Levin Wanner qui marque à nouveau et qui est le meilleur tireur de son équipe avec sept buts. Mais devant leur public, les Kadetten continuent de jouer avec routine et supériorité, portant même leur avance à six buts à la 40e minute. Ils sont une nouvelle fois soutenus par leur gardien Kristian Pilipovic, qui s'est remis de sa blessure subie dimanche et qui finit par faire dix arrêts. Mais les joueurs de Suisse centrale n'abandonnent pas, profitent de la situation d'infériorité numérique de leur adversaire et parviennent à revenir à deux buts, lorsque Dimitrij Küttel marque à la 50e minute (28:26). Mais l'équipe de l'entraîneur du HCKL Peter Kukucka n'a plus assez de force pour créer une deuxième sensation contre les maîtres de maison. Avec une victoire finalement sans appel 32:28, les Kadetten Schaffhausen remportent la coupe du vainqueur de la Quickline Handball League.

Fin de saison

Le championnat 2022/2023 de la Quickline Handball League se termine avec la victoire des Kadetten Schaffhausen. La saison 2023/2024 débutera le 30 août 2023.

KAD-HCK

-
( - )
Source: Carolin Thevenin (Text), Alex Wagner (Bilder)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page