Von Deschwanden donne la victoire à son ancienne équipe – le HC Kriens-Luzern bat Pfadi Winterthur

Quickline Handball League  •  04.12.2023

19 221001 Wacker Thun Kadetten Schaffhausen Romystreit

Wacker Thun bat le promu Chênois à Genève d’extrême justesse (22-21). Kriens remporte nettement le duel au sommet du classement contre Pfadi Winterthur (33-26). En même temps, les Kadetten Schaffhausen gagnent à domicile contre le HSC Kreuzlingen (24-27). Dans la Schachenhalle, le HSC Suhr Aarau a du succès et bat le TSV St. Otmar St. Gallen.

CS CHÊNOIS GENÈVE – WACKER THUN (21-22)

Bienvenue à Lukas von Deschwanden! Alors que Wacker Thun doit faire face à une série de blessures successives, le joueur de 34 ans a décidé de faire un retour temporaire pour donner un coup de main à son ancienne équipe, dont il n’a pris la retraite que cet été. Pour son premier match contre Chênois Genève, le joueur arrière a marqué huit fois.

Le début de match est difficile et il faut attendre 9 minutes pour que Wacker Thun marque son premier but. Pendant ce temps, Chênois ne parvient à marquer que deux fois, notamment grâce aux deux gardiens Reuille et Winkler. Le jeu s’accélère, mais il reste pauvre en buts dans la première mi-temps. A la pause, le score est de 9-9.

Peu après la pause, Lukas Simenas est exclu du terrain par un carton rouge-bleu après une réaction antisportive à une faute. La suite du match est relativement similaire à la première mi-temps et ni Chênois Genève ni Wacker Thun ne parviennent à prendre l’avantage. Peu avant le coup de sifflet final, les Genevois ont encore l’occasion d’égaliser sur le dernier coup franc, mais Marc Winkler arrête les deux tirs et assure ainsi à son équipe deux points et une victoire très attendue. Wacker Thun s’impose 22-21 et prend ainsi trois points d’avance sur le HSC Kreuzlingen.

Surtout les gardiens de but se sont montrés à la hauteur. Le Français Mathieu Reuille a brillé avec 14 arrêts et un taux de 46 pour cent. Mark Winkler a lui aussi brillé : 12 arrêts, 39% de tirs arrêtés !

LES AUTRES MATCHS

C’est la dernière apparition d’Andy Schmid à l’AXA Arena, du moins en Quickline Handball League. Kriens est l’invité de Pfadi Winterthur et bat l’équipe à domicile nettement 33-26. Comme en European League, Noam Leopold est aussi très efficace en QHL : 11/15 buts finissent sur son compte. Jonas Schelker du HCKL a également réussi 11 fois.

Deuxième victoire consécutive pour Stevic et son équipe : les joueurs d’Aarau ont nettement battu le TSV St. Otmar (35-27) grâce à des buteurs très efficaces comme Willecke (7/7) ou Sarlos (7/9). Cette victoire permet aux Argoviens de dépasser les Saint-Gallois dans le classement et de se hisser en 6e position.

Après leur victoire spectaculaire contre l’équipe de Bundesliga Flensburg-Handewitt, les Kadetten Schaffhausen n’ont pas eu du mal contre le HSC Kreuzlingen. Le leader s’impose 27-34 contre le neuvième du classement et porte ainsi l’avance sur la deuxième et troisième place à +7 points entre-temps.

LA SUITE DES ÉVÉNEMENTS

Mardi 5 décembre 2023 (European League)

HC Kriens-Luzern - AEK Athens HC (18h45)
Elverum Handball - Kadetten Schaffhausen (20h45)
REBI Balonmano Cuenca - Pfadi Winterthur (20h45)

Mercredi 6 décembre 2023

GC Amicitia Zurich - BSV Bern (19h00)

Samedi 9 décembre 2023

Wacker Thun - HSC Kreuzlingen (17h00)
Kadetten Schaffhausen - HSC Suhr Aarau (18h45)
BSV Bern - HC Kriens-Luzern (19h00)

Dimanche 10 décembre 2023

Pfadi Winterthur - GC Amicitia Zurich (17h00)
TSV St. Otmar St. Gallen - CS Chênois Genève (17h00)

Source: Andrina Held (Text) Romy Streit (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page