Handball Suisse • 25.08.2023
Cette année, les organes ordinaires de la Fédération suisse de handball (FSH) seront renouvelés lors de l'assemblée des membres. Des changements interviendront au sein du comité central: Le vice-président Peter Leutwyler et le membre Klaus Wellershoff ont décidé de ne pas se représenter. La FSH présente deux candidats à leur succession.
La 49e édition de l'assemblée des membres de la FSH aura lieu le samedi 23 septembre à Olten. Outre plusieurs amendements, par exemple pour modifier les statuts et règlements, le comité central et les autres organes de la fédération seront renouvelés pour une nouvelle période de mandat.
Le vice-président Peter Leutwyler et le membre du CC Klaus Wellershoff ne se représenteront pas. Les deux membres de longue date du comité resteront cependant au service du handball suisse. Deux candidats se présentent à leur succession.
Peter Leutwyler (au comité central depuis 2014, auparavant directeur sportif des Kadetten Schaffhausen pendant 21 ans et en même temps représentant de la ligue LNA au sein de la commission de l'équipe nationale NaKo) continue de représenter les meilleurs clubs suisses au sein du Forum Club Handball PCH dont il est le vice-président. De plus, en tant que membre de la PCH, il siège à l'EHF Men's Club Board (élu jusqu'en 2025). Parallèlement, il poursuivra des projets internationaux sur mandat du CC et accompagnera son successeur proposé, Alexander Konstantinidis, au cours de sa première année au CC et l'introduira dans les organes internationaux. Il soutiendra ainsi de manière optimale le processus de transition et assurera la continuité dans les projets en cours.
Alexander Konstantinidis (49 ans) occupe le poste de VP & Head of Marketing and Commercial Operations, International Markets chez Teva Pharmaceuticals à Jona SG. Dans le monde du sport, il a été fonctionnaire, rameur de haut niveau et joueur de handball amateur au HC Kloten et est membre du TV Muri Handball.
Klaus Wellershoff, qui a des racines dans le handball depuis sa jeunesse et notamment dans la région de Zurich (ancien Grasshopper Club), est membre du comité depuis 2011. À 59 ans, il continuera à présider le Business Club et la fondation Pro Handball et à soutenir le CC ainsi que sa successeure proposée, Laila Tobler.
Laila Tobler (39 ans) est responsable Field Sales & New Business chez Lindt & Sprüngli Schweiz AG. Elle est liée au handball suisse en tant qu'ancienne joueuse du HC Arbon, du LC Brühl et du GC Amicitia.
Le comité central et la fédération remercient d'ores et déjà Peter Leutwyler et Klaus Wellershoff pour leur engagement loyal et de longue date, et soutiennent la candidature de Laila Tobler et Alexander Konstantinidis.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch