Début des play-offs en QHL: Les duels, le premier tour, en direct

Quickline Handball League  •  28.03.2024

Bamert

On y est! Qui sera le prochain champion suisse de handball? Qui obtiendra le titre en Quickline Handball League de cette saison 2023/24? Dans les prochaines semaines, huit équipes se battront dans les play-offs. Les play-outs débuteront une semaine plus tard.

Kadetten Schaffhausen (1er) - Wacker Thun (8e)

Kadetten Schaffhausen entame les play-offs en tant que premier du classement et donc vainqueur du tour principal. Lors du tour principal, le champion suisse remporte 24 des 27 matchs, fait match nul une fois et ne perd que deux parties. L’équipe de Schaffhouse disputera les quarts de finale des play-offs contre Wacker Thun. Les Bernois, touchés par des blessures et des absences, réussissent à se qualifier pour les play-offs lors de l’avant-dernier match, après avoir réussi à se maintenir de justesse dans la phase finale de la saison avec 8 victoires lors du tour principal. Enfin et surtout, le club doit faire face à la fin de saison prématurée de l’ancien joueur de l’équipe nationale Nicolas Raemy.

HC Kriens-Luzern (2e) - BSV Bern (7e)

Le HC Kriens-Luzern débute les play-offs en tant que deuxième du classement. Au total, les Lucernois quittent le terrain 17 fois en vainqueurs, trois matchs se terminent par un match nul et ils s’inclinent sept fois face à leurs adversaires. En cette nouvelle année, l’équipe doit non seulement faire face à la fin de la saison prématurée d’Andy Schmid, mais aussi à l’absence du joueur clé Jonas Schelker (blessé). En quarts de finale, il y aura une réédition de la demi-finale de la saison dernière contre le BSV Bern. La deuxième équipe bernoise, qui a obtenu sa place en play-offs difficilement, a maintenant l’occasion de prendre sa revanche sur la série perdue la saison dernière.

GC Amicitia Zürich (3e) - TSV St. Otmar St. Gallen (6e)

GC Amicitia Zurich complète le trio de tête et termine le tour principal à la troisième place avec 16 victoires, trois matchs nuls et huit défaites. Les Zurichois – tout comme leurs adversaires saint-gallois – ont réalisé une bien meilleure saison qu’en 2022/23. Lors des prochains quarts de finale contre TSV St. Otmar St. Gallen, ils se battront pour une place en demi-finale, après s’être affrontés lors du dernier tour – l’avant-goût des quarts de finale s’est terminé par une victoire en fanfare de GC Amicitia. Les Saint-Gallois doivent maintenant tout mettre en œuvre pour inverser cette tendance.

Pfadi Winterthur (4e) - HSC Suhr Aarau (5e)

Finalement, Pfadi Winterthur se classe 4e et entame la série des quarts de finale avec l’avantage du terrain. Il s’en est fallu de peu pour que Pfadi ne rattrape ses rivaux cantonaux de GC, un point seulement les séparant. Au total, ils terminent le tour principal avec 15 victoires, quatre matchs nuls et huit défaites. Ils affronteront le HSC Suhr Aarau en quarts de finale. Au cours du tour principal, les joueurs d’Aarau remportent deux des trois matchs contre Pfadi, mais ils ont tout de même neuf points de retard au total. Un quart de finale passionnant est donc programmé !

Le premier tour

La chasse au titre de champion commence vraiment aujourd'hui! Le coup d'envoi des premiers matchs de quart de finale sera donné le jeudi 28 mars. Comme les Kadetten Schaffhausen continuent à participer à l'European League, leurs jours de matchs diffèrent des trois autres.

Jeudi, 28 mars 2024

  • HC Kriens-Luzern (2e) – BSV Bern (7e): 19h30, Kriens Krauerhalle 
  • GC Amicitia Zürich (3e) – TSV St. Otmar St. Gallen (6e): 18h15r, Saalsporthalle Zürich (en direct sur SRF)
  • Pfadi Winterthur (4e) – HSC Suhr Aarau (5e): 19h00, AXA Arena Winterthur

Samedi, 30 mars 2024

  • Kadetten Schaffhausen (1er) – Wacker Thun (8e): 18h45, BBC Arena Schaffhausen

Sur les écrans

Les matchs des play-off de la QHL seront diffusés de deux manières. Outre l’offre bien connue des livestream commentés sur Asport, la plus haute ligue masculine se réjouit également d’une grande présence à la télévision. SRF diffusera divers matchs dans son programme. Les matchs télévisés sont complétés en permanence, sur la base de l’évolution des séries.

Matchs à la télé:

  • GC Amicitia Zürich - TSV St. Otmar St. Gallen: 28 mars, 18h15
  • BSV Bern - HC Kriens-Luzern: 1er avril, 16h00
  • Pfadi Winterthur - HSC Suhr Aarau: 4 avril, 18h15

Résultats et séries en un coup d'oeil

Un aperçu général des playoffs de la Quickline Handball League avec toutes les informations importantes sur les duels, la présence TV et les directives générales des play-offs est disponible ici:

Source: Andrina Held / Caroline Thevenin (Text) / GC Amicitia Zürich (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page