Handball Suisse • 13.09.2024
La SG Zürisee a lancé la nouvelle saison avec deux invitées spéciales lors de la traditionnelle «journée bleue» et a souligné une fois de plus son engagement pour le handball féminin dans le sport de masse.
Le samedi 7 septembre 2024, le coup d’envoi de la nouvelle saison de handball 2024/25 a été donné pour les équipes de la SG Zürisee avec la «Journée bleue». Organisée par les clubs responsables HC Horgen, HC Wädenswil et TV Thalwil, cette journée est devenue une date incontournable du calendrier de la SG Zürisee.
La «Journée bleue» est toutefois bien plus qu’une simple journée de championnat ordinaire. Ce jour-là, l’accent est mis exclusivement sur les équipes féminines – des juniors filles aux femmes. Pas de garçons, pas d’hommes – uniquement les équipes féminines de la SG Zürisee. Le nom est dérivé des maillots bleus portés à domicile par les joueuses, comme le veut la tradition. Cette journée est donc un hommage aux femmes dans le handball et vis à accorder une attention particulière à leurs performances et à leur engagement.
Un programme varié a été organisé autour des matchs. Outre les temps forts sportifs, les joueuses ont eu droit à un déjeuner en commun, les sponsors à un apéritif, et l’ambiance a été assurée par un DJ et un speaker. Une forte publicité interne a également été faite à l’avance afin de rendre cette journée inoubliable pour tous les participants.
Le prochain Women’s EHF EURO était également au centre de l’attention. Delia Dünser et Karin Weigelt ont partagé leurs expériences de la préparation de l’EURO et ont parlé ouvertement des défis et des opportunités qu’un tel événement majeur implique. Elles ont offert des aperçus passionnants des coulisses et ont expliqué comment l’équipe nationale se prépare à ce tournoi qui représente un point culminant dans la carrière des joueuses, tant sur le plan sportif qu’émotionnel.
L’objectif de la «Journée bleue» est clair: promouvoir le handball féminin et des filles, renforcer l’identité de la SG Zürisee et se développer aussi bien dans le sport populaire que dans le sport d’élite. Cette journée particulière illustre l’importance du travail de la SG Zürisee dans ce domaine et envoie un signal fort pour l’avenir du handball féminin dans la région.
L'article sur la «Journée bleue» paraît dans le cadre de la série FSH «Mon club». La fédération partage ainsi les initiatives des clubs avec sa communauté. En savoir plus ici
Sasha Mackintosh, président HC Horgen
La «Journée bleue» est devenue une institution chez nous, au sein de la communauté avec le HC Wädenswil et le TV Thalwil. Nous sommes fiers d’avoir pu créer, au cours des dernières années, l’une des plus grandes organisations de handball féminin de Suisse avec actuellement sept équipes de juniors et deux équipes actives, et que notre travail continu dans le handball féminin soit de plus en plus remarqué. C’est pourquoi nous avons été extrêmement heureux d’accueillir, peu avant le Women’s EHF EURO 2024, Delia Dünser et Karin Weigelt, deux hautes fonctionnaires de la Fédération suisse de handball (FSH), lors de notre «Journée bleue».
Stephan Knop, sponsoring SG Zürisee / HC Horgen
Pour nos sponsors et donateurs, il a été très intéressant d’avoir un aperçu de la préparation de l’équipe nationale féminine et des défis à relever pour ce grand événement dans notre propre pays. L’échange personnel avec Delia Dünser et Karin Weigelt lors de l’apéritif qui a suivi les infos sur l’EURO à domicile et l’importance du travail et de l’engagement financier à la base, a été très apprécié par toutes les personnes présentes et a fait de cet événement une réussite à tous les niveaux.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch