Play-Outs: CS Chênois Genève relégué après sa défaite au quatrième acte

Quickline Handball League  •  18.04.2024

Chenois 1

Le CS Chênois Genève s'incline 31:32 (18:17) dans le quatrième match des play-outs face au HSC Kreuzlingen, jeudi soir à Sous-Moulin (GE). De ce fait, sa relégation est définitive, alors que Kreuzlingen pourra fêter son maintien en Quickline Handball League.

Après sa deuxième défaite à l'extérieur dans cette série des play-outs, le CS Chênois n'a pas trouvé les moyens pour s'imposer à domicile, jeudi soir lors du quatrième acte des play-outs. Les hommes de Juan Basmalis Gomez se sont inclinés sur le score de 31:32 après une rencontre serrée durant laquelle ils ont mené à plusieurs reprises. Ce résultat scelle la relégation du CS Chênois Genève en Ligue nationale B.

Déroulement du match

L'issue du match n'aurait pas pu être plus tendue: Après la fin du temps réglementaire, le Genevois Marius May se présente encore sur la ligne des 7 mètres pour un penalty. Il a ainsi la possibilité d'égaliser et d'obtenir une prolongation. Mais le lancer est paré par le gardien du HSC, Haris Berisha - et le CS Chênois Genève doit se rendre à l'évidence: il s'est incliné lors du deuxième match à domicile de la série de playout face au HSC Kreuzlingen et est ainsi relégué en LNB.

Ce match n'a rien du premier duel disputé à Sous-Moulin il y a une semaine. Pendant 60 minutes, aucune des deux équipes ne parvient à se détacher durablement, l'avantage vogue d'un côté comme de l'autre. Un écart de trois buts, obtenus en début de seconde mi-temps par les Genevois, est rapidement ratrappé par leurs adversaires qui prennent ensuite l'avantage. Les gardiens ne jouent pas non plus un rôle prépondérant, à l'exception de la scène décisive après la 60e minute. Au lieu de cela, Martin Brezina marque 9 fois pour Kreuzlingen et contribue ainsi de manière décisive au succès. Côté genevois, Lukas Simenas se distingue avec six buts, tandis que Jordan Bonilauri, meilleur marqueur et pivot géant , n'est que rarement utilisé (1 but). 

Après une série de play-out intense pour les deux équipes, le HSC Kreuzlingen a été désigné vainqueur et continuera à jouer la saison prochaine dans la plus haute ligue suisse. Pour les Romands du CS Chênois Genève, qui ont encore fait sensation et créé la surprise au niveau des résultats lors du premier tiers de la saison, l'aventure se poursuivra en 2024/25 en Ligue nationale B.

Source: Carolin Thevenin (Text), Felix Walker (Bild, Archiv)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page