Eliminé d'emblée en Coupe suisse, le CS Chênois mise désormais sur la LNB

Handball Suisse  •  29.08.2024

Chênois 24 25 Match De Préparation Théo Feuillade

Durant la saison 2024/25, le CS Chênois Genève attaque à nouveau en Ligue nationale B. Avant son entrée en lice ce dimanche, l'équipe genevoise a dû essuyer un revers en Coupe suisse en perdant 33:35 contre le STV Willisau (1ère ligue).

C'est un bémol avant même la reprise officielle du championnat: L'équipe de LNB romande, le CS Chênois Genève, s'est inclinée en Coupe suisse face au représentant de 1ère ligue, le STV Willisau, sur le score de 33:35. Alors qu'ils menaient de trois buts à la mi-temps, les hommes de Juan Basmalis Gomez ont laissé filer leur adversaire durant la seconde période. Un réveil tardif dans le crunch-time (6 buts dans les quatre dernières minutes) n'aura pas suffi à s'imposer. 

Ainsi, l'aventure de la Coupe suisse s'arrête au premier tour pour Chênois. La SG Nyon (H1) a quant à elle facilement remporté sa première rencontre face à la SG BSV Borba Lucerne (H2) sur le score de 39:26. Les autres matchs de Coupe avec participation d'équipes romandes auront lieu ces deux prochains week-ends:

  • SG Kriens-Emmen (H1) vs. FSG Lausanne-Ville/Cugy (H1): samedi 31 août, 14h30, Kriens
  • SG WEST Crissier (H1) vs. HV Olten (H1): samedi 31 août, 16h, Crissier
  • HBC Neuchâtel (H3) vs. SC Frauenfeld (H1): dimanche 1er septembre, 15h, Neuchâtel
  • SG Wahlen Laufen (H2) vs. Nyon Handball La Côte (H1): samedi 7 septembre, 15h, Laufen

Le nouveau visage du CS Chênois

Chênois 24 25

Texte publié dans le cahier actuel de Handballworld

Retour à la case départ. Après deux promotions et relégations de la QHL 2024/25, les Genevois du CS Chênois se présentent à nouveau en LNB. L'équipe est en plein remaniement.

L'objectif reste cependant le même: remonter le plus directement possible en LNA et s'y établir durablement en tant que représentant de la Suisse romande. Pour y parvenir, le CS Chênois Genève s'est attelé à restructurer son effectif, qui doit compenser six départs avec de nouvelles arrivées: Jordan Bonilauri (pivot), Victor Pelechenko, Lukas Simenas et Miljan Ivanović (arrière) ainsi que Mathieu Reuille et Bastien Soullier (gardien) ont quitté le club lémanique à la fin de la saison dernière. Pour celle qui commencera le dimanche 1er septembre, l'entraîneur Juan Basmalis Gomez, qui avait prolongé son contrat en avril, mise sur un mélange de titulaires actuels, de nouvelles recrues expérimentées et de jeunes talents.

Aleksa Milošević (25 ans), qui évolue dans le championnat serbe, rejoint l'équipe à l'arrière droit, tandis que l'Espagnol Héctor González Díaz (30 ans) sera titulaire à l'arrière gauche. Au pivot, le Grec Georgios Markatatos a été engagé pour deux ans, avec une option de prolongation. À 19 et 20 ans, deux jeunes joueurs se partagent désormais le poste de gardien de but: Pol Amores d'Espagne et Kell Meyers du Luxembourg ont tous deux déjà acquis de l'expérience dans leurs équipes nationales juniors respectives et doivent franchir la prochaine étape de leur carrière de sportifs avec le club romand.

Outre ces nouvelles recrues, le CS Chênois table sur les joueurs expérimentés tels que Stéphane Chardon, Mehdi Kerboua, Marius May, Léo Poret et Joël Pürro. «Nous devons d'abord devenir une unité, intégrer chacun dans le système de jeu et acquérir de l'expérience ensemble», explique Juan Basmalis Gomez, qui avait déjà accompagné un changement similaire il y a deux ans, à propos de la phase de préparation. Il est toutefois confiant dans le fait que son équipe jouera cette saison encore pour une place de promotion.

Un autre changement a été annoncé par le club à la mi-juillet: Cassandra Subedi-Llorente, présidente pendant quatre ans, passera le flambeau à Henry Cameron en septembre.

Voyage à travers la Suisse

Pour son premier match de championnat de la saison 2024/25, le CS Chênois Genève devra traverser le pays d'ouest en est: Les Romands entreront en lice ce dimanche, 1er septembre, à 17h face à la SG Fides/Otmar à St. Gall.

SVF vs. CSC

LNB

dim 01.09.24 17:002024-09-01T17:00:00.000Z
SVF
35 - 20
(16 - 7)
CSC
Source: Carolin Thevenin / Handballworld

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page