Demi-finals QHL: Pfadi et GC Amicitia empêchent la fin prématurée de la saison

Quickline Handball League  •  24.04.2024

240424 2637 SH Pfadi Deuring

Aucune balle de match n’est réalisée au quatrième tour des demi-finales. Non seulement Pfadi Winterthur mais aussi GC Amicitia Zurich gagnent et font en sorte qu’il y aura un cinquième match décisif. La tension monte pour la prochaine rencontre du jeudi, 2 mai.

Pfadi Winterthur - Kadetten Schaffhausen 29-28 (16-12)
Quel drame du suspense dans l’Axa Arena de Winterthour, qui était à guichets fermés ! Pfadi s’assure de justesse la victoire 29-28 dans un quatrième match de la série des demi-finales et égalise ainsi le score de 2-2. Les joueurs de Pfadi gardent longtemps le contrôle du match et vont à la pause avec une avance de 16-12. Mais après le changement de côté, les visiteurs de Schaffhouse se rapprochent point par point, jusqu’à ce que le capitaine Lukas Herburger égalise pour la première fois à la 48e minute (22-22). Un échange intense s’engage alors entre les deux équipes. Le but décisif intervient déjà à la 57e minute, lorsque Noam Leopold marque son cinquième but, forçant ainsi les Kadetten à disputer un cinquième match.

Avant le coup d’envoi de ce match décisif à Schaffhouse le jeudi, 2 mai, les Kadetten Schaffhausen seront à nouveau sur le terrain le samedi, 27 avril pour la finale de la Coupe Mobilière de handball contre le club de LNB RTV Basel.

GC Amicitia Zürich - HC Kriens-Luzern 35-28 (17-11)
Dans le quatrième match des demi-finales des playoff contre le GC Amicitia Zurich, le HC Kriens-Luzern connaît à nouveau un mauvais départ : après six minutes déjà, ils sont menés 0-5 et une course de rattrapage ne réussit pas jusqu’à la pause. Le GCA domine clairement la première moitié du match et prend une solide avance de six buts (17-11).

En deuxième mi-temps également, Kriens ne trouve pas assez de solutions face à la défense robuste des Zurichois et à leur gardien Viacheslau Saldatsenka, qui convainc avec 15 arrêts et un taux de 38%. Finalement, les Zurichois l’emportent nettement 35-28, ce qui donne lieu à un cinquième match dans cette série. Il reste maintenant une bonne semaine aux deux équipes pour se préparer au mieux au match décisif du jeudi 2 mai.

Source: Andrina Held (Text) Muriel Fichter (Übersetzung) / Martin Deuring (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page