QHL: Chênois en playout face à Kreuzlingen - les duels de quarts de finale

Quickline Handball League  •  23.03.2024

23.043 0050 Srgb 2500Px

Le tour principal de la Quickline Handball League saison 2023/24, marqué par des matchs passionnants, des duels acharnés et des tirs et parades exceptionnels, est terminé et huit équipes se sont qualifiées pour les play-offs. Quant au CS Chênois Genève, l'équipe romande devra affronter le HSC Kreuzlingen pour espérer se maintenir en QHL.

L'essentiel en bref

La Mobiliar Derby Night se termine mieux pour le BSV Bern 

Le BSV Bern et Wacker Thun se sont séparés sur un match nul 30-30 après une phase finale spectaculaire dans une Mobiliar Arena pleine à craquer. Le BSV Bern termine ainsi le tour principal à la 7e place grâce à une meilleure différence de buts que Wacker Thun. Ils affronteront le HC Kriens-Luzern, deuxième du classement, lors des prochains quarts de finale des play-offs. Après ce match nul, Wacker doit se contenter de la dernière place en play-offs et sera donc opposé en quarts de finale à Kadetten Schaffhausen, champion suisse en titre et leader du classement.

HSC Suhr Aarau défend sa 5e place

Lors du dernier match, Suhr s’est incliné 28-31 face au participant aux play-outs HSC Kreuzlingen, mais reste à la 5e place du classement en raison de la nette défaite du TSV St. Otmar St. Gallen contre GC Amicitia Zurich. En quarts de finale, ils seront opposés à Pfadi Winterthur. Pour Otmar et GC Amcitia, le match d’aujourd’hui faisait office de répétition générale avant qu’ils ne se rencontrent à partir de jeudi dans le cadre des play-offs.  

Pfadi et GC Amicitia tous deux victorieux

Après les matchs de clôture réussis, les deux équipes zurichoises conservent leurs places dans le classement. GC Amicitia termine le tour principal à la 3e place, Pfadi Winterthur est juste classé une place derrière. 

Les rencontres de quarts de finale

  • Kadetten Schaffhausen (1er) – Wacker Thun (8e)
  • HC Kriens-Luzern (2e) – BSV Bern (7e)
  • GC Amicitia Zurich (3e) – TSV St. Otmar St. Gallen (6e)
  • Pfadi Winterthur (4e) – HSC Suhr Aarau (5e)

L’aperçu complet des play-offs sera disponible en détail sur handball.ch au cours de la semaine prochaine. Les rencontres, les résultats et les scores actuels y seront actualisés en permanence. 

Aperçu des quarts de finale des play-offs

Le coup d’envoi du premier quart de finale sera donné le jeudi 28 mars. Les matchs se dérouleront dans le mode Best-of-5. En raison du succès des Kadetten Schaffhausen dans la European League, leurs jours de match diffèrent des trois autres parties.

Dates des matchs  

  • Jeudi 28 mars 2024
  • Lundi (de Pâques) 1er avril 2024
  • Jeudi 4 avril 2024
  • Dimanche 7 avril 2024
  • Mercredi 10 avril 2024

Dates Kadetten Schaffhausen – Wacker Thun

  • Samedi 30 mars 2024
  • Vendredi 5 avril 2024
  • Lundi 8 avril 2024 
  • Jeudi 11 avril 2024
  • Dimanche 14 avril 2024

Les play-outs

Dans les play-outs de cette année, le HSC Kreuzlingen (9.) et CS Chênois Genève (10.) se battent pour le maintien dans la ligue. Dans une série Best-of-5 et à partir du dimanche 7 avril 2024, les deux équipes joueront contre la relégation. La première équipe à remporter trois duels restera dans la Quickline Handball League. L’équipe perdante sera reléguée en Ligue Nationale B la saison prochaine.

Dates des matchs 

  • Dimanche 7 avril 2024
  • Jeudi 11 avril 2024
  • Dimanche 14 avril 2024
  • Jeudi 18 avril 2024
  • Dimanche 21 avril 2024

Sur les écrans

Lors des demi-finales des play-offs, un match par tour sera produit et diffusé par SRF sport. La série finale des play-offs de la Quickline Handball League est produite et diffusée en exclusivité par SRF sport sur les chaînes de SRF.

La chaîne sur laquelle la SRF diffusera les matchs de finale sera décidée à court terme. Les fenêtres de diffusion actuelles peuvent être consultées sur handball.ch. Si un match est produit par la SRF, il ne peut pas être suivi en direct sur Asport. Le match sera alors disponible le lendemain en vidéo à la demande sur la plateforme de streaming.

Bon à savoir

Toutes les séries des play-offs de la Quickline Handball League, y compris la série finale, se déroulent en mode Best-of-5. Cela signifie que l’équipe qui remporte trois duels en premier passe au tour suivant. Au minimum, il y a donc trois matchs par série, au maximum cinq.

Avantage du droit de domicile?

L’équipe la mieux classée après le tour principal a le droit de jouer à domicile – la série débute donc chez l’équipe la mieux classée et un éventuel cinquième match décisif ä lieu chez l’équipe la mieux classée. Les Kadetten Schaffhausen ont cet avantage dans la série finale à venir.

Match nul après 60 minutes – et après?

Contrairement au championnat régulier, il ne peut pas y avoir de match nul dans les play-offs. Par conséquent, si le score est nul après 60 minutes de jeu, il y a une prolongation. Celle-ci se joue comme suit : 2x 5 minutes. Si le score est toujours à égalité, une deuxième prolongation a lieu selon le même modèle. Si le score est toujours nul après 80 minutes, le vainqueur du jour est désigné par les tirs de penalty.

Source: Andrina Held (Text), Muriel Fiechter Oberholzer (Übersetzung), Nick Steinmann, BSV Bern (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page