Fabian Böhm complète l'équipe d'entraîneurs de l'équipe nationale A

Equipe Nationale Hommes  •  09.10.2024

Fabian Böhm ergänzt Trainer-Team der A-Nationalmannschaft

L'ancien international allemand aux 51 sélections, Fabian Böhm (34 ans), renforce dès à présent le staff d'entraîneurs de l'équipe nationale suisse A autour de l'entraîneur en chef Andy Schmid.

Avant des mois intensifs avec la participation au Championnat du monde en janvier et les matchs de qualification pour l'Euro contre l'Allemagne, l'Autriche et la Turquie, l'équipe nationale suisse renforce son staff. Fabian Böhm rejoint dès à présent l'équipe d'entraîneurs composée d'Andy Schmid, Thomas Zimmermann et Miloš Čučković. 

Lorsqu'il était joueur, Fabian Böhm brillait surtout comme un spécialiste de la défense. Il est surnommé en Allemagne le «Krieger» (le guerrier). Il va désormais apporter ces qualités à l'équipe nationale suisse. Fabian Böhm a disputé 51 matchs internationaux (76 buts) avec l'équipe nationale allemande et a joué 379 matchs en Bundesliga (entre autres à Magdebourg, Berlin et Hanovre). Il a passé ses deux dernières saisons en tant que joueur au HC Kriens-Lucerne. Fabian Böhm connaît donc déjà parfaitement le handball suisse.

Fabian Böhm: «Je suis très content de ma nouvelle mission d'entraîneur en Suisse. Pour moi, il était clair après ma retraite de joueur que je resterais fidèle au handball. Cet engagement et cette collaboration tombent à point car je connais Andy depuis longtemps et je sais que nous sommes sur la même longueur d'onde en matière de handball. Je vois un grand potentiel dans l'équipe suisse et je suis convaincu que nous pouvons nous engager sur la voie du succès dans les mois à venir.»

Après avoir mis un terme à sa carrière à l'été 2024, ce père de trois enfants a quitté la Suisse centrale pour retourner dans sa ville natale de Potsdam. Il va continuer à y habiter et à peaufiner sa formation d'entraîneur en plus de son engagement dans l'équipe nationale suisse.

Andy Schmid: «Avec Fabian Böhm dans l'équipe d'entraîneurs, nous pouvons travailler de manière encore plus spécifique et efficace. Toute l'équipe pourra profiter de son expertise en matière de défense et de sa grande expérience sur le terrain. Je suis convaincu qu'il est le complément idéal, tant sur le plan humain que sportif, de l'équipe d'entraîneurs actuelle composée de Miloš, Zimmi et moi-même, et je suis très heureux de son engagement.»

Début des qualifications pour l'Euro en novembre

Fabian Böhm fêtera ses débuts dans l'équipe des entraîneurs suisses justement contre l'Allemagne. Dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2026, l'équipe nationale suisse jouera d'abord à l'extérieur, à Mannheim (7 novembre, 18h30). Trois jours plus tard, l'équipe affrontera l'Autriche à domicile dans la BBC Arena de Schaffhouse. La prévente débute le 16 octobre, les fans de l'équipe nationale peuvent s'abonner ici à l'alerte billetterie.

En janvier, après la Yellow Cup à Winterthour (du 3 au 5 janvier), le point d'orgue sera le Championnat du monde 2025. La Suisse affrontera la République tchèque, l'Allemagne et la Pologne dans le groupe A à partir du 15 janvier à Herning, au Danemark.

Source: Raphael Bischof (Text) / Martin Meienberger (Foto) / 24translate (Übersetzung)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page