Cinq nouvelles joueuses pour l’Académie de handball CONCORDIA

Equipes Nationales Jeunes  •  11.06.2024

Gruppenbild neue Akademie-Spielerinnen

L’Académie de handball féminin CONCORDIA à l’OYM entame sa cinquième saison en août. L’académie se réjouit de l’arrivée de cinq nouvelles joueuses et d’une nouvelle équipe d’entraîneurs. Entre-temps, cinq jeunes filles ont obtenu leur diplôme avec succès.

L’été est toujours synonyme de changement à l’Académie de handball CONCORDIA à Cham (ZG). Cet été, cinq joueuses terminent avec succès leur formation de quatre ans. Cinq «remplaçantes» ont déjà signé leur contrat à partir de la saison 2024/25. 

Les diplômées en un coup d’œil:

  • Sev Albrecht: L’ailière du HV Herzogenbuchsee faisait partie du cadre de l’équipe nationale A lors de l’EHF EURO 2022 à Ljubljana pendant sa formation à l’académie. Après quatre ans à l’académie, elle rejoint maintenant les Spono Eagles.
  • Nuria Bucher: Comme beaucoup de ses collègues de l’académie, la joueuse de Spono est un élément fixe de l’équipe nationale des moins de 20 ans et a déjà disputé 17 (!) matchs en équipe nationale A. Bucher s’est également fait un nom en tant que spécialiste de penaltys.
  • Emma Bächtiger: Comme Nuria Bucher, Emma Bächtiger a déjà joué 16 matchs en équipe nationale A. Et ce, bien que la joueuse du LK Zug ait été longtemps absente en raison d’une grave blessure au genou. 
  • Claire Coker: La seule joueuse du LC Brühl Handball, vainqueur du triplé, prend également de plus en plus de responsabilité au sein de son club. Outre sa formation de joueuse de handball, Claire Coker travaille également comme stagiaire au sein du département « sport de compétition » de la Fédération suisse de handball.
  • Nora Snedkerud: Nora Snedkerud a aussi fait ses débuts en équipe nationale A durant sa formation à l’académie. Comme ses quatre collègues sortantes, le pivot poursuit provisoirement sa carrière en SPL1.

Les nouvelles joueuses ont été soigneusement sélectionnées par la direction de l’académie au cours des derniers mois et se réjouissent maintenant de passer quatre années, que l’on espère fructueuses, dans le centre de compétences de l’OYM. Il s’agit de cinq joueuses issues de cinq clubs différents:

  • Nora Heer (2008), Yellow Winterthur, pivot, ailière gauche
  • Sajana Leupi (2009), GC Amicitia Zurich, pivot
  • Lauryn Mierzwa (2009), LC Brühl, ailière gauche *
  • Aita Wegmann (2008), LK Zug, arrière droite, ailière droite
  • Haylie Wildhaber (2009), HSG Nordwest, arrière gauche

* manque sur la photo ci-dessus

11.06.2024

Neue Spielerinnen Akademie 2024

Afficher

Un nouvel élan pour la 5e année

Le concept à succès de l’Académie de handball CONCORDIA reste le même. Du lundi au vendredi, les joueuses sont à l’OYM pendant quatre années scolaires, suivent des entraînements de handball tout en poursuivant leur formation scolaire. Le week-end, elles s’entraînent et jouent avec leur club respectif.

Simona Furger, directrice de l’académie: «Sev, Nuria, Emma, Claire et Nora se sont développées de manière remarquable au cours des dernières années. Elles ont mûri – aussi bien en tant que joueuses qu’en tant que jeunes femmes. Je suis convaincue qu’elles ont désormais les outils nécessaires pour une carrière réussie dans le handball. En même temps, je me réjouis de l’arrivée de Nora, Sajana, Lauryn, Aita et Haylie, et donc d’un nouvel élan pour l’académie.» 

La nouvelle équipe d’entraîneurs devrait également apporter un nouvel élan. Comme la FSH l’avait déjà annoncé il y a un mois, l’entraîneur de l’équipe nationale A Knut Ove Joa reprend aussi la direction sportive de l’académie. Entre-temps, l’équipe d’entraîneurs assistants a également été complétée. Knut Ove Joa sera assisté par Damian Gwerder, Vroni Keller, Gréta Grandjean et Miloš Čučković (entraîneur des gardiennes).

Source: Raphael Bischof (Text) / Valentin Studerus (Fotos)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page