Handball Suisse • 19.03.2024
La série d’événements « La Nati entraîne la Suisse du Nord-Ouest » s’est déroulée le 9 mars à Möhlin AG. Charlotte Kähr, joueuse de l’équipe nationale a transmis la flamme du championnat d’Europe à domicile à une trentaine de jeunes filles.
Dans le cadre de l’Euro féminin à domicile à Bâle (du 28 novembre au 03 décembre 24), la Fédération suisse de handball (FSH) et le TV Möhlin ont organisé l’événement parallèle «La Nati entraîne la Suisse du Nord-Ouest». Avec Charlotte Kähr, joueuse de l’équipe nationale, c’est une joueuse de Bundesliga qui a visité la salle « Steinli ». L’arrière au tir puissant a dirigé, avec l’entraîneur de LNB Zoltan Majeri, un entraînement de promotion de la jeunesse pour près de 30 filles de la région qui s’avaient inscrites. La joueuse de 22 ans est actuellement sous contrat avec le club de Bundesliga Buxtehude, un club traditionnel près de Hambourg, et s’est rendue spécialement en Suisse pour l’événement. Interrogée sur ses motivations en tant qu’ambassadrice de l’Euro, elle a déclaré : « Je me réjouis de l’ambiance unique, des matchs passionnants et, bien sûr, de la coulisse à domicile à Bâle ! »
Beaucoup de compétence professionnelle, combinée avec de la joie
Après un bref échauffement et des exercices d’adresse, les coachs ont enchaîné avec des exercices pratiques avec le ballon et dans différentes compositions d’équipe. L’accent a été mis sur le mouvement avec le ballon, mais aussi sur le plaisir. En même temps, les deux entraîneurs ont apporté un soutien ponctuel. C’est au plus tard lors des formes de jeu variées que le plaisir de jouer s’est développé parmi les participants, bien que la différence d’âge soit d’environ six ans.
Après le bloc d’entraînement, les participantes ont pu poser des questions à Charlotte Kähr et une longue séance d’autographes a eu lieu. La joueuse de handball de haut niveau n’a pas seulement signé ses cartes d’autographes, elle a également pris le temps de répondre aux nombreuses demandes individuelles et a mis sa signature tant désirée sur les maillots, les ballons et même les chaussures d’entraînement.
Manuela Brütsch et Norma Goldmann à Pratteln
Maik Born, qui était présent en tant que responsable de projet de la FSH, a remercié le TV Möhlin, en particulier Sandra Herzog (Comité d’organisation) et Charlotte Kähr, mais aussi les nombreux bénévoles sur place qui, par leur engagement, contribuent largement à la joie de l’Euro à domicile. Le 6 avril 2024, le match de préparation (EHF EURO Cup) entre la Suisse et la Norvège aura lieu à la Saalsporthalle de Zurich.
La série d’événements « La Nati entraîne la Suisse du Nord-Ouest » a également connu un grand succès à Möhlin – et passe à la prochaine étape. Le 8 juin, les coéquipières et joueuses nationales des Bad Wildungen Vipers, Manuela Brütsch et Norma Goldmann, rendront visite au TV Pratteln.
Pendant ce temps, les tickets pour l’EHF EURO 2024 sont en vente et peuvent être achetés. Les fans de handball trouveront toutes les informations sous ce lien.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch