International • 04.10.2024
Nikola Portner et Manuel Zehnder se sont battus cette semaine en Egypte avec leur club, le SC Magdeburg, pour le championnat du monde des clubs. Les deux joueurs de l'équipe nationale ont manqué de peu un événement historique.
Quatre titres mondiaux de club d'affilée - aucune équipe n'a encore réussi cela dans l'histoire du handball. Le SC Magdeburg, avec les deux Suisses Nikola Portner et Manuel Zehnder, a failli changer la donne jeudi soir en Égypte.
Mais le triomphe échappe à l'actuel champion allemand. Après une finale dramatique, le SCM doit s'incliner 33-34 après prolongation face au champion hongrois Vezprem. Magdebourg est mené pendant presque toute la partie et parvient à arracher la prolongation dans le crunch time, notamment grâce à deux parades de Niko Portner, qui partage son temps de jeu avec Sergey Hernandez en Égypte. Pendant ce temps, Manuel Zehnder a pu marquer le match de son empreinte en demi-finale contre Al Ahly avec 9 buts et a été élu meilleur joueur.
Performances de Portner et Zehnder
Magdeburg - California Eagles 57:21
Portner 3 arrêts; Zehnder 5 buts
Magdeburg - Khaalej Club 35:28
Portner 6 arrêts, 1 but; Zehnder 5 buts
Magdeburg - Al Ahly 28:24
Portner 7 arrêts, 1 but; Zehnder 9 buts
Magdeburg - Vezprem 33:34 après prolongation.
Portner 6 arrêts; Zehnder 2 buts
Les deux Suisses vont maintenant retourner à Magdebourg. En novembre, ils affronteront l'Allemagne et l'Autriche avec l'équipe nationale dans le cadre des qualifications pour l'Euro. Les billets pour le match à domicile contre l'Autriche à Schaffhouse seront en vente à partir du 16 octobre.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch