Handball Suisse • 19.09.2024
La Fédération Suisse de Handball (FSH) soutient la candidature de Ruth Metzler-Arnold à la présidence de Swiss Olympic. Influente, polyvalente et dotée d'un large réseau, l'ancienne conseillère fédérale, qui dispose d'une expérience remarquable dans le secteur privé, est la personne idéale pour diriger avec succès l'association faîtière du sport suisse vers l'avenir.
Le 22 novembre, le Parlement du sport élira le successeur de l'actuel président de Swiss Olympic, Jürg Stahl. Le comité central de la Fédération Suisse de Handball (FSH) s'est penché de manière approfondie sur les profils des trois candidats: «Pour nous, Ruth Metzler-Arnold est nettement en tête. La décision du CC a été claire et unanime», explique Pascal Jenny, président de la FSH, qui représente déjà la fédération de handball au sein du Conseil exécutif de Swiss Olympic et qui se présentera également à la réélection le 22 novembre. Outre Ruth Metzler-Arnold, Markus Wolf et Sergei Aschwanden sont également candidats à la tête de Swiss Olympic.
La FSH considère la candidature de Ruth Metzler-Arnold comme une aubaine pour le sport suisse. «Elle possède des connaissances politiques et un réseau au niveau cantonal, national et international, des performances exceptionnelles dans l'économie privée – en particulier dans des rôles de direction stratégique – et entretient des relations étroites avec le monde scientifique. Pour nous, Ruth Metzler-Arnold a le profil idéal et l'indépendance nécessaire pour diriger avec succès le Conseil exécutif de Swiss Olympic, composé d'experts issus des fédérations sportives, et pour poser de nouveaux jalons», ajoute Pascal Jenny.
La Fédération Suisse de Handball est convaincue que Ruth Metzler-Arnold, en tant que stratège dotée d'un grand sens de la communication, pourra hisser le sport suisse au niveau supérieur, notamment en ce qui concerne les prochaines candidatures de la Suisse pour le Championnat d'Europe ou les Jeux olympiques.
Visite du Palais fédéral par l'équipe nationale féminine lundi
L'équipe nationale féminine se présentera également sur la scène politique le lundi 23 septembre prochain. Environ deux mois avant le premier championnat d'Europe à domicile de l'histoire à Bâle, l'équipe nationale est reçue au Palais fédéral. Après une visite guidée du Parlement avec le président du groupe parlementaire Sport, Matthias Aebischer, un échange aura lieu avec le conseiller fédéral Guy Parmelin et des membres du Conseil national et du Conseil des Etats.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch