50e Yellow Cup: La Suisse domine la Bosnie-Herzégovine

Equipe Nationale Hommes  •  05.01.2024

Bild Bosnien Schweiz Yellow Cup

Après la Roumanie, l'équipe nationale suisse bat également la Bosnie lors de la Yellow Cup et a d'excellentes chances de remporter le tournoi. Lors de sa deuxième apparition à Winterthur, elle a remporté une nette victoire 39-21 (18-14).

En bref

La préparation à l'Euro continue de se dérouler comme prévu. La Nati fait suivre sa victoire 37-31 contre la Roumanie d'un succès encore plus large, de 39-21 (18-14) contre la Bosnie-Herzégovine. Elle est désormais la seule équipe à mener la Yellow Cup avec deux victoires après deux jours de compétition. Ainsi, même une défaite contre l'Argentine samedi suffira pour remporter le tournoi.

Dans le deuxième match en 48 heures, l'équipe de l'entraîneur Michael Suter peut également ouvrir la voie. Le double succès de Lukas Laube en 70 secondes (!) permet à la Suisse de mener rapidement 2:0 et, comme jeudi, elle est toujours en tête contre la Bosnie. Les deux buts de Laube sont suivis de quatre buts d'Andy Schmid pour le 6:3. Les Suisses gèrent cette avance de trois buts de manière souveraine et atteignent la pause avec un score de 18:14. Après le changement de camp, le déroulement du match ressemble à celui du match contre la Roumanie. Sous l'impulsion de Samuel Zehnder, Manuel Zehnder et Lenny Rubin, les Suisses se détachent de leurs adversaires par dix buts et plus avant la 50e minute. Comme les Bosniens n'ont pas grand-chose à opposer aux formations offensives suisses et que Leo Grazioli affiche un taux de réussite de 60% dans les buts, la Nati fête même une victoire en fanfare à la fin.

Samedi à 18 heures, la Suisse fera sa dernière apparition à la Yellow Cup contre l'Argentine. Comme la différence de buts est décisive en cas d'égalité de points, la Suisse peut même se permettre une défaite avec jusqu'à dix buts d'écart, selon l'issue du match contre la Roumanie.

Ne manque aucune actualité de Handball Suisse en t'abonnant à la chaîne Whatsapp!

Remarqué

Vendredi, les Suisses continuent de faire décoller le compteur. Après avoir marqué 37 buts jeudi, ils en ont marqué 39 autres aujourd'hui contre la Bosnie-Herzégovine. Le meilleur buteur est Samuel Zehnder, qui a beaucoup de temps de jeu sur l'aile gauche et le transforme en buts. Lenny Rubin a marqué cinq de ses cinq essais, Manuel Zehnder cinq sur six. En deuxième mi-temps, la deuxième formation de Bosnie-Herzégovine est peu présente, laissant à l'équipe suisse tout le plaisir d'enthousiasmer son public. Le point fort est un but de kung-fu de Nicolas Raemy.

En défense, le plan se révèle une nouvelle fois efficace après le forfait de Samuel Röthlisberger. Meister, Maros, Laube et Rubin sont convaincants dans leur travail défensif. Joël Willecke défend dès la première mi-temps et peut également prendre part en attaque après la pause. Dans son 14e match international, il marque ses trois premiers buts. Leonard Grazioli intervient en première mi-temps pour un penalty, arrête celui-ci et plus tard également un deuxième. Au final, il affiche un taux de 59% dans sa nouvelle maison dès l'été prochain, la WIN4 Arena.

Statistiques

SUISSE - BOSNIE-HERZÉGOVINE 39:21 (18:14)
WIN4 Arena, 1835 spectateurs; AR: Müller/Schaad (SUI)

Suisse: Portner (9 arrêts), Grazioli (10); Schmid (5/2), Meister (1), Rubin (5), Tynowski (1), Zehnder M. (5), Lier, Kusio (2), Raemy (2), Maros, Schelker (1), Laube (3), Gerbl (1), Zehnder S. (7/1), Willecke (3), Aellen, Ben Romdhane (2).

Sanctions: 3x 2 minutes contre la Suisse, 9x 2 minutes contre la Bosnie-Herzégovine.

Remarques: Suisse sans Röthlisberger, Küttel (blessés) et Markovic (raisons personnelles).

50e Yellow Cup

Jeudi 4 janvier
Suisse - Roumanie 37:31 (15:11)
Argentine - Bosnie-Herzégovine 32:23 (15:14)

Vendredi 5 janvier
Roumanie - Argentine 30:23 (15:11)
Suisse - Bosnie-Herzégovine39:21 (18:14)

Samedi 6 janvier
14h : Roumanie - Bosnie-Herzégovine
16h : Womens' EHF EURO 2024 Promotion Game
18h : Suisse - Argentine

Classement

  1. Suisse 2/4 (+24)
  2. Argentine 2/2 (+2)
  3. Roumanie 2/2 (+1)
  4. Bosnie-Herzégovine 2/0
Source: Raphael Bischof (Text) / Felix Walker, Alex Wagner (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page