Louise Truchot rejoint le LC Brühl dès la saison prochaine

SPAR Premium League  •  13.02.2025

Dokovic Brütsch

Engagée au LK Zug depuis 2019, la Vaudoise Louise Truchot vient de signer auprès du club record du LC Brühl.

Le LC Brühl Handball se renforce à partir de l'été 2025 avec l'ailière Louise Truchot. La gauchère de 22 ans quitte le concurrent de ligue LK Zug pour St-Gall et signe un engagement de deux ans.

Truchot, qui vit à Winterthour et suit une formation de physiothérapeute, apporte une précieuse expérience nationale et internationale. Elle est passée par les sections juniors de l'US Yverdon et a rejoint le LK Zug en 2019, où elle n'a cessé de progresser. En 2021, elle a été sacrée championne suisse FU18E avec les joueuses de Suisse centrale et a fait ses débuts en SPL1 la même saison. En 2022, elle a porté les couleurs de l'équipe nationale suisse M20 lors du championnat du monde en Slovénie, après avoir commencé sa formation à l'OYM et à la CONCORDIA Handball Akademie. Elle souhaite désormais passer à l'étape suivante de sa jeune carrière.

Au LC Brühl Handball, elle formera le duo à l'aile droite avec la topscoreuse Lorena Baljak, qui a prolongé son engagement de trois ans et qui sera désormais engagée entre autres à l'arrière. «Nous sommes convaincus qu'elle renforcera notre équipe et qu'elle continuera à se développer dans notre environnement», déclare le directeur sportif Roger Bertschinger.

Source: Beni Rachad (Text) / LC Brühl Handball / Beáta Antal (Fotos)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page