Soirée d'adieu d'Andy Schmid à Kriens, le 8e rang toujours inconnu

Quickline Handball League  •  04.03.2024

20240302 4650 Verabschiedung Andy Schmid

Que de personnalités du handball à la Krauerhalle! La défaite du HCKL contre les Kadetten semble secondaire: Samedi dernier, le point central est le départ d'Andy Schmid en tant que joueur.

Berni Schär, Uwe Gensheimer, Patrick Groetzki: les adieux officiels d'Andy Schmid attirent de grandes personnalités dans la Krauerhalle. Avant le match, le club, le trio Pascal Jenny, Manuel Liniger et Pascal Stauber, une délégation des Rhein-Neckar Löwen, la légende du FC Lucerne Dave Zibung et le président du conseil d'administration du HCKL Sven Würmli, accompagnés du CEO Lukas Troxler, prennent honorablement congé du joueur de handball mondial Andy Schmid.

Mais ce samedi soir-là, il n'y a pas eu que les adieux à Schmid. Après un début de soirée de handball chargé d'émotion, le HC Kriens-Luzern accueille le leader du championnat, Kadetten Schaffhausen, pour le dernier combat au sommet du tour principal, avant que les deux équipes ne se rencontrent à nouveau au plus tôt en finale des play-off - si elles y parviennent. Les Kadetten se montrent une fois de plus souverains face au vice-champion suisse. Ce dernier peut certes tenir le coup par moments, mais doit finalement s'incliner 33-36 face à l'effectif incomplet des Kadetten.

Les leaders du championnat doivent encore mériter leur court répit: Avant la demi-finale de la Coupe samedi, ils joueront mardi 5 mars à Vojvodina (Serbie) le dernier match du tour principal de l'European League et ont donc encore la possibilité d'accéder aux playoffs entre leurs mains. Une victoire serait certes belle, mais mathématiquement pas obligatoire: les Kadetten ne doivent pas perdre de plus de trois buts pour pouvoir accéder aux playoffs. Si la défaite devait être plus importante, ils seraient éliminés de la compétition.

Les autres résultats

Wacker Thun s'est incliné à domicile contre le HSC Suhr Aarau 23:27 et a manqué des points importants. Leur prochain adversaire sera le GC Amicitia Zurich, actuellement troisième.

Kreuzlingen a subi une nette défaite de 21:32 contre le GC Amicitia. Ils restent ainsi à la 9e place avec 16 points. Pour atteindre les playoffs, ils doivent gagner leurss deux derniers matchs contre Otmar ou le HSC Suhr Aarau. Si Wacker Thun devait encore gagner deux fois, Kreuzlingen pourrait théoriquement encore égaler le BSV Bern, mais la différence de buts ferait très probablement pencher la balance.

En effet, les Bernois se sont imposés à domicile devant plus de 1'000 spectateurs face à la lanterne rouge Chênois Genève par 32:27, notamment grâce à un Michael Kusio très adroit (11/12). Grâce à cette victoire, ils ne sont toujours pas assurés de participer aux playoffs, mais ils peuvent prendre leurs distances avec Wacker Thun et le HSC Kreuzlingen de deux respectivement trois points.

Pour clore la journée de Together-League à l'AXA Arena, Pfadi et Otmar s'affrontent. Les Saint-Gallois dominent nettement le match à Winterthour et mènent entre-temps de +5 buts. À 29 secondes de la fin, Pfadi parvient pour la première fois à égaliser grâce à un but de Tynowski. Otmar obtient une nouvelle chance de marquer deux points, mais ne peut pas la concrétiser et manque de peu la victoire contre Pfadi Winterthur. Malgré tout, les Saint-Gallois sont désormais assurés de participer aux playoffs.

Courte pause avant le sprint final

Avant que la Quickline Handball League ne dispute ses deux derniers tours, les demi-finales de la Coupe sont au programme ce week-end. Samedi, les Kadetten défieront Wacker Thun, et le RTV Basel sera opposé au deuxième finaliste de la Coupe dans le duel de LNB contre Stäfa. 

Ensuite, l'équipe nationale A se réunira pour son premier stage avec l'entraîneur de l'équipe nationale Andy Schmid. Le 20 mars, le championnat de QHL se poursuivra avec les matchs suivants: 

19h: Pfadi Winterthur - BSV Berne 
19h30: Wacker Thun - GC Amicitia Zurich
19h30: TSV St. Otmar St. Gallen - HSC Kreuzlingen
19h30: HSC Suhr Aarau - Kadetten Schaffhausen
20h30: CS Chênois Genève - HC Kriens-Luzern

Source: Andrina Held (Text) / Hardy Konzelmann (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page