Coup d'oeil sur la LNB: qui va monter en QHL? Chênois peut-il éviter une nouvelle relégation?

Quickline Handball League  •  03.04.2025

Symbolbild Stäfa - Baden/Endingen (2)

La Ligue nationale B entre également dans la phase décisive de la saison. Handball Stäfa et le HSG Baden-Endingen se battent pour monter en QHL. Le suspense est aussi grand en bas du classement.

Duel au sommet comme avant-goût de la finale des play-offs

Samedi, Handball Stäfa et le HSG Baden-Endingen s'affronteront dans un match très attendue de LNB. A cinq journées de la fin de la qualification, les deux équipes ne sont séparées que par un point. Une victoire permettrait aux Argoviens de prendre la tête du classement pour la première fois. Le match aller a été remporté clairement par Stäfa, mais Baden-Endingen est actuellement en pleine forme et veut envoyer un signal fort en vue de la finale des play-offs.

Les deux équipes se retrouvent dans une excellente position et occupent actuellement les places pour la finale des play-offs. Après 26 tours (21 ont été joués jusqu'à présent), les deux équipes en tête du classement s'affronteront lors de la finale de la LNB (au meilleur des cinq matchs) pour une promotion directe en Qucikline Handball League. 

Le SG Amicitia Zürich / HC Küsnacht suit en 3ème position avec 30 points, mais n'a pas le droit à la promotion et ne peut donc pas participer à la finale des play-offs, même s'ils se classent sur une des deux premières places du classement. Le BSV Stans est le prochain poursuivant avec 24 points en 4ème position. Pour rattraper les leaders, il faut une performance exceptionnelle et l'aide des autres équipes.

Moitié de la ligue en lutte contre la relégation - Chênois va-t-il être dépassé?

A cinq journées de la fin, la situation dans le bas du classement s'aggrave lentement. Le HC Arbon (12 points) et le CS Chênois Genève (10 points) occupent actuellement les places de relégation directe. Pour Genève, l'enjeu est particulièrement important: après avoir été relégué de la QHL l'année dernière, le club risque maintenant de passer directement en 1ère ligue. Mais les deux équipes ont encore la possibilité de se maintenir en LNB: il reste dix points à attribuer et l'écart envers la concurrence n'est pas insurmontable.

Devant eux se trouvent le TV Möhlin (14 points), le SG Wädenswil/Horgen (15 points) et le TV Steffisburg (17 points) - ils sont actuellement au-dessus de la ligne, mais ne doivent pas encore se sentir en sécurité. Une ou deux défaites pourraient rapidement aggraver la situation, en particulier lors des duels directs contre des concurrents.

Les équipes classées de la 7e à la 9e place (SG GS Kadetten Espoirs SH/19 points, Fides/Otmar et Handball Bern/20 points chacun) ne sont pas encore hors de danger. La moitié du championnat se trouve donc dans la lutte contre la relégation. Fides et Berne, qui sont des équipes promues, se sont jusqu'à présent bien défendues et ont de bonnes chances de rester en LNB.

Source: Fabiola Hostettler (texte) / Baden-Endingen (photo)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page