Daphne Gautschi rejoint l'équipe roumaine Râmnicu Vâlcea

Equipe Nationale Femmes  •  04.03.2025

Gautschi est transférée en Roumanie

L'internationale suisse Daphne Gautschi (24 ans) s'en va en Roumanie chez le club Râmnicu Vâlcea et retrouve ainsi la scène internationale au niveau des clubs.

62 matchs et 220 buts en équipe nationale. Leader de l'équipe suisse lors des championnats d'Europe à domicile à Bâle, qui a réussi un exploit historique en se qualifiant pour le tour principal. En plus, une moyenne de 6 buts par match en championnat de France avec son club actuel, le Plan de Cuques Marseille. Daphne Gautschi au connu une saison exceptionnelle jusqu'à présent et franchira une nouvelle étape dans sa carrière de handballeuse cet été.

L'Argovienne, qui joue sur l'arrière gauche, rejoindra la saison prochaine le Râmnicu Vâlcea, un club roumain de haut niveau. Les Roumaines sont des habituées des compétitions internationales et se sont actuellement qualifiées pour les quarts de finale de l'EHF European League, la plus grande compétition européenne après la Ligue des champions.

Daphne Gautschi: "Un nouveau défi et un nouveau chapitre m'attendent. Je me réjouis de pouvoir jouer pour Râmincu Vâlcea en Roumanie à partir de l'été 2025. Le club est connu non seulement pour ses nombreux succès nationaux et internationaux, mais aussi pour ses incroyables supporters qui donnent tout pour l'équipe. Je suis impatiente et fière de faire partie de cette équipe et de cette région euphorique de handball. Je donnerai tout pour le club à partir de la saison 2025/26 et j'espère pouvoir contribuer à cette grance histoire."

Gautschi a commencé sa carrière sportive au LK Zug et a déménagé en France à l'âge de 16 ans, où elle a signé avec Metz, l'une des équipes les plus fortes en Europe. Avec Metz, elle a remporté deux fois le championnat de France et une fois la coupe de France. Elle a également eu la possibilité de jouer en Ligue des champions de l'EHF, où elle a pu acquérir de l'expérience au plus haut niveau. Au cours de sa carrière, la joueuse de l'arrière gauche a aussi joué pour le SG BBM Bietigheim, à Neckarsulm (tous deux en Allemagne) et, depuis 2023, elle porte le maillot de Handball Plan-de-Cuques Marseille.

Daphne Gautschi poursuit désormais sa carrière en Roumanie. Elle retrouve ainsi régulièrement la scène internationale au niveau des clubs. Gautschi séjourne actuellement à Schaffhouse avec ses coéquipières de l'équipe nationale. La Suisse s'y prépare pour les deux matchs amicaux contre la République tchèque à Most (CZE) jeudi à 17 heures et samedi à 15 heures. Toutes les informations sont disponibles ici.

La semaine des matchs amicaux est entièrement placée sous le signe des barrages pour les championnats du monde. L'équipe nationale affrontera la Slovaquie les 9 et 13 avril en match aller et retour. Le pays qui aura le meilleur score à l'issue de ces deux matchs participera aux championnats du monde. Ce serait la première participation de la Suisse aux championnats du monde, et en même temps le prochain moment fort de la carrière de Daphne Gautschi.

Source: Raphael Bischof (texte) / Adrian Ehrbar (photo)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page