Handball Suisse • 18.03.2025
Le week-end dernier, les finales de la Regiocup se sont déroulées dans les sept régions de handball. Une centaine d'équipes se sont affrontées pour remporter la victoire et la coupe dans leur catégorie respective. La Fédération suisse de handball (FSH) les félicite toutes pour leur succès et remercie les clubs organisateurs pour leur engagement!
Du vendredi au dimanche soir, le TV Muri a accueilli douze matchs dans la Bachmattenhalle, au cours desquels la couronne de la Coupe a été disputée.
La finale féminine du dimanche entre le TSV Frick et le HSG Handball Brugg s'est transformée en un véritable thriller de handball qui a tenu en haleine jusqu'à la dernière minute. Alors que le HSG Brugg a longtemps eu le match en main, Tamara Treyer de Frick a réussi à marquer à la 59e minute (25:26). Après une nouvelle perte de balle, l'occasion d'égaliser s'est présentée, mais la jeune gardienne de Brugg Dina Keller (née en 2010) a réalisé une parade spectaculaire et a ainsi permis à son équipe de remporter la coupe.
La finale masculine entre la SG Wohlen Mutschellen et la SG HV Olten a également tenu ses promesses sur le papier : un match intense et émotionnel entre deux équipes de même niveau, qui a captivé les spectateurs de la première à la dernière minute. Dès le début, les deux équipes se sont livrées à un échange ouvert. Les quelque 300 spectateurs ont assisté à une finale captivante et attrayante. Au final, les joueurs de Freiamt ont remporté la coupe en s'imposant 29 à 27.
Les finales de la Regiocup ont eu lieu à Lyss dans cinq catégories au total. Deux d'entre elles ont été remportées par le BSV Bern. Chez les M17, le groupement Seeland de Lyss s'est imposée de justesse devant son public par 30:29.
Tous les matchs du week-end de la Final4 se sont déroulés à Ruswil devant un public nombreux. Organisé de manière exemplaire par Ueli Zihlmann et Philipp Lustenberger de la SG Ruswil Wolhusen, tout le week-end a offert un sport de handball passionnant devant une coulisse bruyante.
Le point culminant pour la SG Ruswil Wolhusen, hôte du tournoi Final Four 2025, a été la participation de l'équipe féminine de 2e ligue à la finale. Le match contre le HR Hochdorf est resté ouvert jusqu'à la fin, mais l'équipe locale a pu fêter une victoire 26:21 après 60 minutes devant son public - et enfin soulever le trophée de la Regiocup lors de la cinquième tentative (après quatre deuxièmes places).
Environ 400 fans de handball ont assisté au Lindenhof de Wiler à des finales de Regiocup parfois serrées et passionnantes. Alors que Fortitudo Gossau a remporté la victoire chez les hommes, le HC Flawil a triomphé chez les femmes.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch