Quickline Handball League • 05.04.2025
27 tours ont été joués dans la Quickline Handball League. Le suspense a régné jusqu'à la fin, mais les quarts de finale des playoffs sont désormais connus. Otmar se classe finalement au 7e rang grâce à une victoire écrasante au dernier match, Pfadi Winterthur doit lutter contre la relégation en finale des play-outs contre le RTV Basel.
Le dernier 27e et dernier tour principal de la QHL a été joué. Le TSV St. Otmar St. Gallen et Pfadi Winterthur se sont affrontés à distance pour la dernière place parmi les huit participants aux play-offs. Otmar s'étant nettement imposé à Kreuzlingen, Pfadi doit, malgré sa victoire à la fin du tour principal, disputer les play-outs contre le RTV Basel. Les quarts de finale des playoffs 2024/25 se présentent comme suit :
Finale des play-outs: Pfadi Winterthur (9e) - RTV Basel (10e)
Dans le Matchcenter, vous trouverez un aperçu du dernier tour principal de la Quickline Handball League.
HSC Kreuzlingen vs. TSV St. Otmar St. Gallen 26:40
RTV 1879 Basel vs. Pfadi Winterthur 25:29
HSC Suhr Aarau vs. BSV Bern 27:26
GC Amicitia Zürich vs. Kadetten Schaffhausen 32:28
HC Kriens-Luzern vs. Wacker Thun 33:32
Otmar domine clairement Kreuzlingen et s'assure une place dans les play-offs
Le TSV St. Otmar St. Gall ne laisse rien passer lors du match décisif contre le HSC Kreuzlingen et s'impose nettement à l'extérieur par 40:26. Déjà la pause, ils mènent de manière souveraine par 18:11 et augmentent continuellement leur avance en deuxième mi-temps. Avec ce net succès, Otmar s'assure non seulement les deux points les plus importants de la saison, mais passe également devant Wacker Thun et termine le tour principal à la 7e place. Une fois de plus au centre de l'attention: la recrue hivernale Robert Weber qui brille avec sept buts. Otmar affrontera le HC Kriens-Luzern en quart de finale.
Victoire de Pfadi - mais pas d'explosion de joie
Pfadi Winterthur gagne le dernier match du tour principal 29-25 contre le RTV Basel. Malgré ce succès, le saut espéré au-dessus de la ligne rouge n'a pas lieu - St. Otmar s'est imposé de manière souveraine à Kreuzlingen au même moment. Pfadi doit donc passer par les play-outs et y rencontrera à nouveau l'équipe bâloise. Pour les deux, la lutte pour le maintien dans la ligue commence maintenant - également dans une série au meilleur des cinq manches.
Suhr s'impose en toute fin de match
Le HSC Suhr Aarau remporte un match serré contre le BSV Bern dans les derniers instants. A la mi-temps, l'équipe locale mène 15:12, mais les visiteurs bernois se battent pour revenir dans le match. Le but décisif est marqué par Robin Köchli peu avant la fin. Dans les dernières minutes, Ivan Herceg maintient la victoire avec plusieurs parades - le gardien brille avec un taux de 42% de ballons arrêtés. Du côté de Berne, Alessandro Lüthi est particulièrement convaincant avec six buts. Le résultat n'a pas d'influence sur la situation du classement pour Berne - ils affronteront le HSC Kreuzlingen en quatrième finale des play-off.
GC Amicitia Zurich réussit à surprendre les Kadetten
Le GCA crée la surprise à la fin du tour principal en battant le leader Kadetten Schaffhausen. Après une première mi-temps équilibrée, l'équipe locale se détache en deuxième période et parvient à conserver son avance de manière souveraine. L'un des facteurs décisifs est la forte performance du gardien Arne Fuchs, qui convainc avec 15 arrêts et un taux de défense de 37%. Le gardien des Kadetten Julien Meyer réalise également un match solide avec 13 arrêts et 33% de ballons arrêtés. Malgré cette défaite, les cadets conservent leur première place incontestée et affronteront Wacker Thun en quart de finale des play-off. Le GC Amicitia Zurich affronte le HSC Suhr Aarau au premier tour des play-off.
Kriens-Luzern s'impose de justesse contre Wacker Thun
Le HC Kriens-Luzern remporte un match à domicile très disputé contre le Wacker Thun par 33:32. Dans un match avec de nombreux changements de leader, les joueurs de Suisse centrale gardent leur sang-froid dans la phase finale. Marin Sipic marque le but décisif peu avant la fin. Du côté de Thoune, Martin Kocic et Benjamin Meschke se distinguent avec cinq buts chacun - mais cela ne suffit pas pour gagner un point. Wacker glisse ainsi à la 8e place et affrontera les Kadetten Schaffhausen en quart de finale des play-off.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch