Le HSC Kreuzlingen se retire de la QHL à la fin de la saison, pas de play-outs en 2025

Quickline Handball League  •  08.04.2025

Kreuzlingen freiwilliger Abstieg

Le HSC Kreuzlingen redéfinit également ses priorités sportives dans le domaine masculin et quitte volontairement la Quickline Handball League à la fin de la saison. Kreuzlingen a déposé une demande de relégation volontaire en LNB auprès de la FSH. Le retrait du HSCK a des conséquences sur le déroulement des matchs de la saison en cours.

«Le conseil d'administration de HSCK AG ainsi que le comité directeur du HSC Kreuzlingen ont décidé ensemble de redéfinir les priorités sportives en raison de l'évolution des conditions générales. Par conséquent, la première équipe masculine est retirée volontairement de la plus haute catégorie, comme pour les femmes. Les deux équipes évolueront en ligue nationale B lors de la saison 2025/26. Parallèlement, le sport amateur et la promotion de la relève se verront accorder une importance nettement plus grande.» C'est ce qu'écrit le HSC Kreuzlingen mardi après-midi dans un communiqué de presse.

Au préalable, les Thurgoviens ont informé le comité directeur de la QHL ainsi que le comité central de la Fédération suisse de handball (FSH). Ces deux organes prennent acte de la relégation volontaire du HSC Kreuzlingen et ont déjà pu prendre les décisions suivantes en accord avec toutes les parties impliquées:

  • Outre le HSC Kreuzlingen, il n'y aura pas d'autre relégué de la QHL.
  • La finale des play-outs entre Pfadi Winterthur et le RTV Basel n'aura pas lieu, les deux équipes se maintiennent en QHL.
  • La finale des play-offs de LNB se déroulera comme prévu à partir du 14 mai sour le format de Best-of-5. Le vainqueur sera promu en Quickline Handball League.
  • Le retrait du HSC Kreuzlingen n'a aucune influence sur les quarts de finale des play-offs qui débutent ce soir. Kreuzlingen se retire de la QHL à la fin de la saison et jouera en conséquence son quart de finale de playoff contre le BSV Bern.

Patrice Hitz, président de la Quickline Handball League: «C'est avec regret que nous avons pris connaissance de la décision du HSC Kreuzlingen. Le HSCK sera absent de l'élite du handball suisse. Il est d'autant plus important que les sections juniors du club ne soient pas concernées. Nous allons analyser en détail les raisons qui ont conduit au retrait de Kreuzlingen de la QHL.»

Après la relégation volontaire du HSC Kreuzlingen, des membres choisis du comité central de la FSH et du comité de la QHL formeront un nouveau comité. Il s'agira de discuter des prochaines étapes de la stratégie de la QHL et d'intensifier la discussion récurrente autour d'un éventuel changement de mode.

Début des play-offs ce soir

Malgré les nouvelles peu réjouissantes en provenance de Kreuzligen, les playoffs de la QHL débutent ce soir. 

Rappel à tous les fans de handball:

  • Pour pouvoir suivre les matchs à partir de ce soir, il est nécessaire de s'inscrire sur la plateforme RED+ (une seule fois avec une adresse mail valable). Aller au login RED+ Il suffit de cliquer sur un match et de suivre les instructions de connexion.
  • Toutes les actualités concernant les playoffs QHL sont disponibles sur notre site web.
Source: Raphael Bischof (Text), Felix Walker (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page