Le CS Chênois relégué, la SG West-Crissier prendra-t-elle sa place en LNB?

Handball Suisse  •  29.04.2025

Chenois 1

Le rebondissement en seconde partie de championnat LNB n’aura pas suffi: avant-dernier de la Ligue nationale B, le CS Chênois sera relégué en 1ère ligue. Mais une autre équipe romande pourrait prendre sa place.

Quel scénario amer pour le CS Chênois Genève ! Samedi dernier à Sous-Moulin, l’équipe romande engagée en LNB s’imposait largement face au BSV Bern, 8e du classement, par 39:21. Mais ce point d’exclamation n’aura pas suffi, puisque le TV Möhlin a également marqué des points et gardé ses distances avec les Genevois. Chênois reste donc sur un rang «rouge» de ligue nationale et devra réattaquer la saison prochaine depuis la 1ère ligue.

Les romands avaient pourtant réussi une remontada significative en deuxième partie de championnat: depuis janvier, ils ont gagné à six reprises et fait un match nul, alors que de septembre à décembre, une seule victoire et un nul leura avaient valu le dernier rang. Avec un changement à la tête de l’équipe en décembre, le club avait pris les mesures nécessaires «suite aux résultats décevants de l’équipe depuis le début de la saison». Dragan Zovko, entraîneur franco-bosnien qui avait déjà entraîné le CS Chênois en 2009/10, remplaçait alors l’entraîneur principal Juan Basmalis Gomez et son adjoint, Guillermo Ros Arribas.

Le match contre le leader de LNB, Handball Stäfa, ce samedi 3 mai clôturera ainsi la saison décevante de l’équipe genevoise. Reléguée de QHL il y a une année, elle devra reconstruire les bases nécessaires pour atteindre le niveau de l’élite nationale.

West-Crissier dans les starting blocks

De l’autre côté de la barrière, en tour final de 1ère ligue, la SG West Crissier compte bien se faire une place parmi les promus en Ligue nationale B. L’équipe vaudoise a atteint le tour final en s’imposant de justesse contre le TV Appenzell. Jusqu’au 17 mai, elle affrontera le TV Birsfelden et le TSV Fortitudo Gossau dans un groupe de 3, les deux meilleures équipes seront promues en LNB. L’équipe vaudoise s’est certes inclinée lors de son premier match, mais il lui reste trois autres occasions pour s’imposer. Les prochains matchs auront lieu ce mercredi (20h30) contre Gossau, puis le samedi 3 mai (18h) contre Birsfelden, tous deux à Crissier.

Malgré la relégation du CS Chênois Genève, il se pourrait donc bien qu’un représentant de la Romandie évolue en LNB l’année prochaine.

Source: Carolin Thevenin

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page