Gerbl met un terme à sa carrière, Röthlisberger prolonge à Stuttgart

Equipe Nationale Hommes  •  03.02.2025

Gerbl Röthlisberger

Le joueur national suisse Max Gerbl (29 ans) résilie avec effet immédiat son contrat avec le club de Bundesliga TSV Hannover-Burgdorf et met un terme à sa carrière de handballeur professionnel. De son côté, Samuel Röthlisberger prolonge prématurément son contrat au TVB Stuttgart.

Au cours des premières semaines de 2025, l'ailier droit du TSV Hannover Burgdorf, Max Gerbl, a réfléchi intensément à son avenir et a par conséquent demandé à son employeur de résilier son contrat. Gerbl retournera en Suisse et développera son activité extra-professionnelle dans le domaine financier.

Le chapitre de l'équipe nationale est donc clos. Gerbl avait déjà fait une pause en automne. Après 66 matchs et 96 buts marqués en équipe nationale A, c'est définitivement terminé. Gerbl a fait ses débuts en juin 2017 contre la Slovénie lors de la phase de qualification pour l'Euro. Presque exactement sept ans plus tard, il a disputé son dernier match international A en mai 2024 - contre le même adversaire à Winterthour lors des play-offs de la Coupe du monde.

Gerbl a quitté les Kadetten Schaffhausen pour rejoindre Hanovre en Bundesliga à l'été 2022. Après une première saison solide, au cours de laquelle il a notamment été élu joueur de Bundesliga du mois de mars, il a prolongé son contrat de manière anticipée. Cette saison, Gerbl n'a plus eu le temps de jeu souhaité et le joueur de 29 ans tire désormais un trait sur sa carrière professionnelle. 

Max Gerbl: «Un nouveau chapitre de ma vie s'ouvre maintenant. Je suis heureux de pouvoir saisir cette opportunité. Je souhaite tout le meilleur aux gars de Hanovre et de l'équipe nationale suisse - je suis extrêmement fier et reconnaissant de tout ce que j'ai pu vivre au cours de ma carrière.»

Röthlisberger reste à Stuttgart

A l'opposé, Samuel Röthlisberger, 91 fois international, prolonge son contrat avec le TVB Stuttgart. Le Bernois joue déjà depuis 2017 à Stuttgart, il est désormais co-capitaine et le plus ancien joueur du club de Bundesliga. Il a été formé au HV Herzogenbuchsee avant de rejoindre le BSV Bern en 2011. C'est ici que Röthlisberger a fait ses premières expériences au niveau NLA et a notamment disputé la Coupe EHF en 2014. Durant la saison 2017/2018, il a rejoint le TVB en Bundesliga. Le défenseur est en outre une valeur sûre de l'équipe nationale suisse.

Samuel Röthlisberger: «Les discussions avec le club se sont très bien déroulées et nous sommes rapidement tombés d'accord. Je me réjouis de la confiance du club et de la poursuite de mon parcours ici au TVB.»

Source: SHV / Hannover / TVB Stuttgart (Text), Adrian Ehrbar (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page