Equipe Nationale Femmes • 10.01.2025
A 31 ans, Kerstin Kündig, capitaine de l’équipe nationale féminine, fera son retour en Suisse en vue de la saison 2025/26: Elle signe auprès du vice-champion en titre, le GC Amicitia Zürich.
Après cinq ans engagée à l’étranger auprès du Thüringer HC (Allemagne), Viborg HK (Danemark), Bietigheim et à nouveau le THC, la Suissesse Kerstin Kündig poursuivra sa carrière professionnelle auprès de GC Amicitia dès l’été 2025. L’arrière centrale et capitaine de l’équipe nationale a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2026/27.
Kerstin Kündig: «Je me réjouis énormément de revenir à la maison. En tant que Zurichoise, je suis fière de pouvoir m’engager avec le GC Amicitia à partir de cet été. Le projet sportif du club m’a convaincu, je suis sûre que je pourrai remporter des succès avec les joueuses talentueuses du club et que je pourrai contribuer à les faire évoluer.»
Kent Ballegaard, entraîneur de GC: «C’est un jour fabuleux pour Zurich! Je suis très heureux que la handballeuse suisse la plus marquante de la dernière décennie poursuive sa carrière chez nous. Après cinq saisons couronnées de succès à l'étranger, elle apporte une expérience extrêmement précieuse. Lors de nos entretiens, elle a en outre fait preuve d'une grande motivation pour notre projet et d'une ambition de se développer en permanence. Cette combinaison nous convient parfaitement et je me réjouis beaucoup de cette collaboration.»
Avec l'équipe nationale A, Kerstin Kündig a disputé exactement 100 matchs internationaux et marqué 263 buts. Depuis des années, elle fait office de leader sur et en dehors du terrain de handball. Avant son aventure de cinq ans à l'étranger, la native de l'Oberland zurichois a joué pour Yellow Winterthur et pour le LC Brühl. Avec les Saint-Galloises, Kündig a remporté deux fois le championnat, la Coupe et la Supercup. Sous le maillot de Bietigheim (aujourd'hui Ludwigsburg), elle a également réalisé le doublé Bundesliga (championnat, coupe DHB) et a joué la Ligue des champions. Lors des Swiss Handball Awards, Kündig a reçu cinq fois au total (2017, 2020-2023) le titre de «Swiss Players de l'année».
D'autres titres viendront-ils s'y ajouter? La saison dernière, l'équipe féminine du GC Amicitia Zurich a frôlé le titre de championne suisse lors de la série finale des play-off contre le favori LC Brühl Handball. Lors du WOMEN'S EHF EURO 2024, la Suisse comptait déjà trois joueuses de GC dans son équipe. Avec Kerstin Kündig, la capitaine de l'équipe nationale vient s'ajouter à la liste.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch