L’article 9 du règlement juridique (RJ) confie au tribunal le soin de trancher les recours contre les décisions en première instance des commissions disciplinaires Sport d’élite (CDE) et Sport de masse (CDM) ainsi que de la commission de qualification et de transfert (CQT). Il est composé d’un président et d’au moins neuf membres qui ne remplissent aucune autre fonction au sein de la FSH.
Membres
Les membres du tribunal sportif travaillent, respectivement ont travaillé en tant que juge cantonal, procureur, avocates et avocats et remplissent d’autres fonctions juridiques. Tous entretiennent un rapport étroit avec le sport, beaucoup ont joué eux-mêmes au handball, ont été entraîneur, arbitre etc.
Organisation
Le TSF se subdivise en trois chambres de trois personnes traitant les tâches ordinaires. Les cas exceptionnels peuvent être attribués à une chambre élargie, composée du président et des quatre membres les plus anciens du TSF. Une séance plénière est instaurée lors de situations d’une portée particulièrement importante. Ceci est rarement le cas.
Les jugements du TSF sont définitifs.
Président/e
Membre
Membre
Membre
Membre
Membre
Membre
Membre
Membre
Membre
Chambres ordinaires
(La présidence est déterminée par le président au cas par cas)
1ère chambre
2e chambre
3e chambre
Chambre des affaires spéciales
Plénière pour les affaires de portée exceptionnelle
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch